Inside Star Citizen: Missions to Make
Deux nouvelles missions sont en train d’être ajoutées à l’univers de Star Citizen. La première consiste à assister un pirate informatique dans une opération de vol de données, la seconde est un transport chronométré à travers un blocus ennemi.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, les développeurs de l’équipe en charge des fonctionnalités de missions présentent la nouvelle mission “Data Heist” et l’événement dynamique “Blockade Runner”.
Analyse de la rédaction : Les développeurs cherchent à étendre la palette de modules pour constituer des missions différentes. Du fait des nombreuses tâches à faire en parallèle et du niveau de danger, Data Heist est une mission qui s’adresse plutôt aux jeu en groupe. Blockade Runner nécessite d’acheter des matériaux avec ses propres UEC, c’est donc une mission de type gros risques, gros gains..
Data Heist
Les missions servent à donner du contenu, mais aussi à emmener les joueurs dans des endroits où ils ne seraient pas forcément allés.
La mission Data Heist est proposée par une organisation appelée Bit Zero, un groupe de jeunes et riches hackers qui se prennent pour Robin des bois.
La première étape de la mission consiste à se rendre dans un bunker souterrain, pour localiser et accéder à un serveur central. L’accès au serveur peut se faire soit à partir d’indices laissés sur place, soit grâce à une clé de cryptage. Une fois cette étape franchie, le hacker prend le contrôle de la machine et va commencer le transfert de données. Pendant cette deuxième étape, des gardes tenteront d’arrêter par la force le transfert, et les propriétaires du serveur réaliseront des actions à distance pour détruire les données. Par exemple, ils pourront désactiver le système de refroidissement des serveurs, qu’il faudra rétablir à temps.
La première itération de cette mission s’adresse aux joueurs hors-la-loi car les bunkers ciblés sont ceux des forces de sécurité.
Blockade Runner
L’événement dynamique “Blockade Runner” a été créé pour remplacer “Ninetails Lockdown”. En effet, l’analyse de ce dernier a montré que les joueurs y avaient peu participé comparé à “Xenothreat”. Dans ce dernier, les joueurs ont particulièrement apprécié travailler ensemble pour la récupération de caissons dans les épaves de Starfarer.
Dans “Blockade Runner”, une organisation criminelle a établi un blocus autour d’une station spatiale afin d’empêcher le raffinage du carburant quantique. La station va donc demander de l’aide, en sollicitant la livraison des matériaux et matières dont elle a besoin pour produire du carburant. Les joueurs sont donc invités à aller acheter ces matières dans la station orbitale la plus proche, et d’aller les revendre à la station raffinerie la plus proche. Des adversaires pourront être rencontrés autour des deux stations tout comme sur le trajet. Attention, les matériaux achetés ont une durée de vie limitée, et il faudra se dépêcher de les livrer avant qu’ils aient perdu leur valeur.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X