Star Citizen Live - Q&A Contested Zones and Asteroid Bases
Les zones contestées et les bases d'astéroïdes sont les “donjons” de Star Citizen. Les joueurs devront y progresser de zone en zone, défaire les ennemis et leurs pièges, et enfin atteindre des récompenses dont certaines seront uniques.
Dans cet épisode de Star Citizen Live, les développeurs répondent aux questions des joueurs sur les bases spatiales et les zones contestées prévues pour le patch Alpha 4.0.
Zones contestées
Les zones contestées se situent dans les stations spatiales de Pyro. Les développeurs pensent en implémenter cinq pour le patch Alpha 4.0. Elles sont conçues pour un groupe d’au moins 4-5 joueurs mais rien n’empêche un joueur solo d'arriver à y survivre et de récupérer les récompenses.
Pour accéder aux zones contestées, il faut préalablement obtenir une sorte de laissez-passer. Pour progresser à l’intérieur de celles-ci, des codes et autres types de clés devront être trouvées, permettant d’ouvrir de nouvelles sections. Les récompenses seront de plus en plus intéressantes ay fur et à mesure que l’on avance. Ces dernières seront quasi exclusives car elles seront difficiles à trouver en dehors de ces lieux. Il pourra s’agir par exemple de certains types de composants de vaisseaux qui devront être placés dans des monte-charges.
Pour éviter que certains joueurs “campent” dans les zones contestées, le temps y sera minuté. Ainsi, pour accéder à certaines sections, les joueurs devront réaliser certaines tâches dans un délai imparti. De plus, les personnages non joueurs, les animaux et les pièges réapparaissent au bout d’un certain temps. Pour ces derniers, il s’agit entre autres de mines, de barils d’explosifs, de radiations et de feu.
Les différentes zones contestées sont liées à un système de progression à l’échelle de Stanton. Ainsi, les joueurs sont encouragés à les explorer toutes.
Les zones contestées seront mises à jour au fur et à mesure que du nouveau contenu et de nouveaux gameplays seront développés et mis à disposition des designers.
Bases d'astéroïdes
Les développeurs ont choisi de ne pas utiliser de technologie procédurale pour les bases d'astéroïdes afin de créer des expériences plus uniques et avoir davantage de contrôle sur le gameplay. Elles peuvent être vues comme une version 2 des bunkers. Les développeurs ont essayé d’apporter plus de diversité avec certaines bases qui seront vides de toute présence humaine, d'autres occupées, et certaines de ces dernières convoitées par des gangs différents. Ainsi, selon le lieu, les joueurs pourront avoir des opportunités d'interactions sociales, de combat et d'exploration sous forme de puzzles à résoudre.
Le concept de bases d'astéroïdes pourra être étendu à l’avenir pour créer des versions fonctionnelles et non délabrées pour d’autres systèmes stellaires.
Dans le patch Alpha 4.0, les bases en astéroïdes seront indiquées sur la carte même sans mission.
Lutte contre les “griefers”
Les bases en astéroïdes et les zones contestées sont conçues pour favoriser les affrontements entre joueurs. Les frictions et les accrochages sont donc souhaités. Cependant, les développeurs essaient de donner des options aux joueurs attaqués pour qu’ils puissent s’en sortir. Ainsi, les bases en astéroïdes auront différentes entrées et un joueur isolé pourra difficilement les garder toutes.
Les zones contestées, quant à elles, auront des issues de secours pour les joueurs s’étant engagés suffisamment profondément. Ainsi, un joueur pourra choisir de s’exfiltrer s’il juge qu’il est trop dangereux d’aller plus loin.
Kopions
La présence de Kopions dans les bases en astéroïdes et les zones contestées peut s’expliquer par le fait que certains spécimens sont domestiqués pour servir d’animaux de compagnie ou de garde.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X