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CitizenCon 2954 - Crafting your world

Dans ce panel, les développeurs présentent la fabrication (crafting) d’objets et de véhicules, une nouvelle carrière pour les joueurs. Cette dernière permet aussi la construction de bases personnalisées, que ce soit pour y habiter, pour servir de quartier général ou de centre industriel.

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La fabrication est un gameplay en interaction avec de nombreux autres, depuis la collecte de ressources (minage, recyclage, agriculture, élevage), la transformation (raffinage), le transport, la recherche et la vente. C’est donc une activité au cœur de l’économie du jeu.

Fabrication (crafting)

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La fabrication est une profession qui permet aux joueurs de construire des objets à partir des matériaux. Le processus général est le suivant :

- Obtenir un plan de l’objet à fabriquer.

- (Optionnellement) améliorer le plan via la recherche pour obtenir des paliers supérieurs (tier en anglais)

- Avoir accès à un fabricateur adapté à l’objet qu’il veut produire.

- Sélectionner l’objet et le palier auquel il veut le produire. Le fabricateur lui indique les matériaux nécessaires.

- Rassembler les matériaux au niveau de qualité voulu.

- Lancer la fabrication en choisissant les matériaux à utiliser. Plus la qualité des matériaux primaires est grande, plus l’objet sera de meilleure qualité.

Obtenir et améliorer des plans

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Les plans sont nécessaires pour fabriquer des objets et pour raffiner des matériaux.

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Il existe plusieurs manières d’obtenir des plans :

- L’acheter à un marchand.

- L’obtenir en récompense lors d’une mission.

- Le trouver en fouillant dans le Verse.

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Chaque plan d’objet est décliné en plusieurs paliers (“tier” en anglais). Les objets de paliers supérieurs sont plus performants que ceux inférieurs, mais coûtent davantage de ressources. Un joueur peut améliorer le palier d’un plan qu’il connaît à travers la recherche. La plupart des objets ont trois paliers, les vaisseaux et véhicules en ont cinq.

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Les développeurs envisagent plus de 1000 plans différents.

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La recherche est un processus long et il faudra beaucoup de temps pour améliorer tous ses plans au plus hauts paliers possibles. Les développeurs veulent encourager la spécialisation.

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Une fois qu’un personnage connaît un plan, il ne peut plus le perdre. Les plans ne sont pas échangeables et ne peuvent être volés. Ce sont des objets numériques (le personnage ne peut pas les saisir)

Obtenir les matériaux

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Pour obtenir les matériaux nécessaires, le joueur peut soit les acheter, soit les dérober, soit les collecter lui-même dans le ‘Verse. Il peut s’agir de ressources naturelles (des parties d’animaux, de plantes, des minerais à miner) ou des matériaux de récupération.

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Chaque ressource collectée dans le ‘Verse est caractérisée par un niveau de qualité aléatoire. Les ressources de plus haute qualité sont importantes pour fabriquer des objets performants et seront donc très recherchées.

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Les ressources brutes doivent être transformées à l’aide d’une raffinerie. Les matériaux obtenus par le raffinage héritent du niveau de qualité de leurs matériaux de base primaires.

Différentes raffineries existent, spécialisées en fonction de la nature des ressources à traiter. Ainsi, pour raffiner, il faut avoir une raffinerie, connaître le processus grâce à un plan, et disposer des consommables nécessaires.

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Les raffineries peuvent être dans des stations, des vaisseaux, des véhicules ou des bâtiments de base.

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Un joueur peut vendre des matériaux raffinés et en faire sa profession.

Objets fabriqués

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La fabrication permet d’obtenir tout objet qui peut être acheté en boutique. C’est-à-dire qu’un joueur pourra fabriquer des armes, des armures, des consommables, des vaisseaux et même des objets décoratifs. Même la nourriture pourra être produite.

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La qualité d’un objet dépend de la qualité des matériaux utilisés et du palier du plan. Ainsi, un objet de meilleure qualité et d’un palier supérieur aura de meilleures performances. Par exemple, un moteur quantique calibrera et préchauffera plus vite, et une arme sera plus stable.

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Il est possible d’améliorer un objet existant pour le porter à un palier supérieur, ce qui est pratique si on veut améliorer un vaisseau.

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Les joueurs pourront voir les caractéristiques des objets directement dans le jeu.

Vente d’objets

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Un joueur peut vendre ses objets à un terminal de vente ou dans un magasin physique. Ainsi, un joueur peut créer un avant poste commercial pour vendre ses objets fabriqués.

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Les objets fabriqués avec les ingrédients de qualité maximale seront les plus performants du jeu et auront donc une grande valeur.

Construction de base

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L’objectif des développeurs est de permettre aux joueurs de construire leurs habitations et leurs infrastructures. C’est une des applications de la fabrication.

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Pour construire une base, il faut un fabricateur de base sur le lieu d’installation. Plusieurs options seront proposées au joueur. Voici quelques exemples :

- un chariot gravLev qui peut entrer dans un petit vaisseau offre une option pour de petites bases.

- Le Pionner permet de construire des grandes bases de manière autonome.

- Une tour de fabrication est un bâtiment qui peut construire de nombreux bâtiments en parallèle.

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Une fois qu’on a un fabricateur de bâtiment, on a accès à une vue aérienne qui permet de choisir les types de bâtiments et de les placer dans l’environnement. La vue aérienne permet de voir les ressources disponibles et la validité des emplacements.

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Les bâtiments ont différents niveaux de qualité, qui nécessitent des matériaux différents. Une fois la construction initiée, un drone de construction va prendre les matériaux (qu’il faudra fournir) et fabriquer le bâtiment.

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Les types de bâtiments suivant ont été présentés dans la vidéo :

- Des générateurs d’énergie qui permettent d’alimenter les autres bâtiments.

- Des bâtiments d’habitation qui peuvent être aménagés et décorés.

- Des extracteurs qui permettent d’extraire des ressources du sol.

- Des raffineries pour différents types de matériaux.

- Des entrepôts avec leur monte-charge

- Des hangars pour garer ses véhicules et ses vaisseaux.

- Des fabricateurs pour produire des objets et des vaisseaux.

- Des fermes pour faire pousser des plantes (avec une version low tech et une autre high tech).

- Des ranchs pour faire de l’élevage.

- Des bâtiments défensifs (murs, portes, générateurs de bouclier, tourelles…)

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A noter que les monte-charges proches dans une base partagent le même inventaire local.

Décoration

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Un mode spécial des fabricateurs permet de décorer l’intérieur des bâtiments, des hangars et des vaisseaux.

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Les joueurs pourront aussi choisir la décoration des bâtiments et les nommer.

Emplacements

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Les fabricateurs permettent d’acquérir la propriété d’un espace de terrain ou de construire sauvagement. Dans l’UEE, les emplacements doivent être achetés et il y a une taxe à payer en échange de la protection. Dans Pyro, c’est la jungle.

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Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

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