Star Citizen Monthly Report: Octobre 2024
Les équipes de Star Citizen ont été très occupées par la préparation de la CitizenCon et commencent à implémenter les fonctionnalités qui y ont été annoncées. La météo dynamique, le système de missions et l’intelligence des personnages non joueurs sont des axes d’effort perceptibles.
Les rapports mensuels de Star Citizen décrivent, équipe par équipe, le travail accompli par les développeurs sur le mois écoulé. Ils permettent d’avoir une vue d’ensemble des actions en cours, et de se rendre compte des priorités et des préoccupations des développeurs. Voici ce que nous retenons du rapport mensuel d’octobre 2024.
Intelligence artificielle (Contenu)
L’équipe a travaillé sur les comportements des personnages non joueurs liés aux avant-postes et aux colonies abandonnés sur Stanton. Les joueurs neutres ne seront pas attaqués s’ils ne montrent pas de signes d’hostilité ou en fonction de la mission.
Des progrès ont été réalisés sur l’intelligence artificielle sociale pour les stations de Pyro.
Les zones d’atterrissage de Stanton sont en train d’être passées en revue pour identifier des pistes d’amélioration.
De nouveaux enregistrements sont en train d’être réalisés pour que des conversations dynamiques soient ajoutées dans les systèmes Stanton et Pyro.
Intelligence artificielle (Fonctionnalités)
Les fonctionnalités liées au combat des personnages non joueurs humains sont en train d’être améliorées pour le patch Alpha 4.0. Les réactions aux événements devraient être plus cohérentes dans une large gamme de situations.
L’équipe continue d’itérer sur la fonctionnalité permettant aux personnages non joueurs de soigner leurs alliés à terre.
Pour la gestion des munitions, les développeurs travaillent sur la capacité des personnages non joueurs à saisir leur arme secondaire le temps de fouiller un corps ou une caisse de munitions.
Des améliorations ont été apportées aux personnages non joueurs qui utilisent des lance-roquettes.
Intelligence artificielle (Technologies)
L’équipe continue de travailler sur le server meshing, en particulier sur la synchronisation de Subsumption entre les serveurs de jeu. Ainsi, les personnages non joueurs peuvent continuer leur comportement en cours lorsqu’ils changent de serveur.
Plusieurs fonctionnalités présentées lors de la CitizenCon ont débuté leur implémentation, notamment les améliorations de la perception des personnages non joueurs qui prennent désormais en compte le cycle circadien.
La première itération de la recherche dynamique de protection pour s'abriter au combat sur les planètes est terminée.
Les pilotes non joueurs ont été améliorés pour mieux éviter les collisions avec le sol des planètes, et les tireurs prennent mieux en compte la présence d’alliés dans leur ligne de visée.
Intelligence artificielle (Développement de l’intelligence en jeu)
Les dernières touches sont apportées à StarScript 1.0 en vue de sa sortie interne.
Animation
L’équipe travaille sur le Valakkar et les “vaches de l’espace”.
Des animations sont en préparation pour les déplacements au sein de l’environnement.
Art (Personnages)
Des armures spécialisées sont en cours de préparation. Des concepts de technicien de bataille et une armure super lourde ont été créés.
Les travaux ont commencé sur des armures pour un événement à venir.
Art (Vaisseaux)
La revue finale pour le Polaris a été franchie, tandis que le Starlancer MAX est en passe d’être terminé.
L’équipe a quasiment terminé deux véhicules non annoncés. Plusieurs autres véhicules approchent de leurs revues “whitebox” ou “greybox”. Six nouveaux châssis entrent en production.
Economie
Des mesures d’équilibrage mentionnées dans les rapports précédents sont en cours d’implémentation.
Les travaux se poursuivent sur Pyro.
Design des missions
La série de missions “Sauver Stanton” a été finalisée. Elle contient trois nouvelles missions modulaires et les joueurs pourront suivre son avancée dans le journal du MobiGlas.
La refonte du système de missions progresse.
Les futures missions d’homme à tout faire entrent en phase de test (dans le texte QATR pour “quality assurance test request”).
Des travaux de planification sur des archétypes fondamentaux pour les guildes sont en cours.
Narration
L’équipe a généré des textes pour des missions des patchs Alpha 3.24 et Alpha 4.0.
Technologies en ligne
La refonte du service d’abonnement des entités (entity subscription service) utilisée pour les marqueurs est terminée.
Les changements nécessaires au système social dans le cadre de l’adaptation au server meshing sont en phase de tests internes.
Le système de mission a commencé sa phase de test. De nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement pour permettre de grandes missions coordonnées.
Recherche et développement
L’équipe a passé les derniers mois sur l’introduction de la météo dynamique, notamment la transformation des nuages en fonction de la température, de l’humidité et du vent. Ce système permet de déterminer les précipitations et les impacts de foudre.
Des travaux ont été réalisés sur les colonnes de précipitations, des pluies sous des nuages lourds qui assombrissent l’environnement.
Des améliorations ont été apportées aux nuages pour adoucir leur apparence.
Les travaux sur les nuages ont inspiré des améliorations pour le rendu du brouillard de sol.
Des réflexions sont en cours pour implémenter l’accumulation d’eau au sol pendant et après la pluie, afin de laisser des flaques par exemple.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X