BOotyCall : Que le chaos règne
<< ERREUR....... >> << INTERRUPT/COMM/CES // // SIGNAL NON AUTOR. >> < SIGNAL TROUVÉ >

<< ERREUR……. >>
<< INTERRUPT/COMM/CES //
// SIGNAL NON AUTOR. >>
< SIGNAL TROUVÉ >
< DÉBUT DE TRANSMISSION >
Hé là, pirates, pilleurs, flibustiers, et bandits. Jester a encore infesté le spectrum pour célébrer le profane et honorer l’infâme. C’est exact, vous avez été bénis avec un autre épisode de B0otyCall.
Tout d’abord, quelques mauvaises nouvelles pour tous les trouducs anti-Jester. Malgré toutes les rumeurs, je suis toujours bien vivant et prospère, et non pas en train de pourrir sous une propriété abandonnée après m’être fait suriné par un sbire de bas étage que j’aurais escroqué. Honte à ceux d’entre vous qui ont pensé que je ferais quelque chose d’aussi peu professionnel que de trahir une association et de les laisser en vie assez longtemps pour se venger. On ne vole pas aussi longtemps que moi sans savoir quand et où lâcher le poids mort. Pour répondre à toutes les théories qui ont circulé, je n’ai pas non plus pris ma retraite pour faire du sub-surfing sur Tangaroa, et je ne me suis pas non plus inventé une nouvelle identité afin de pouvoir participer à la prochaine Coupe Murray. En fait, j’apprécie l’attention portée à ces deux derniers points. Le reste des rumeurs qui ont circulé sur moi pendant mon absence est trop stupide ou ridicule pour être répété ici.
Toutes ces rumeurs insensées n’existent que parce que je sais faire profil bas et profiter d’un petit congé sabbatique. Pourquoi diable pensez-vous que je travaille si dur ? Je ne suis pas un psychopathe obsédé par le travail qui ne vit que pour l’adrénaline. Je travaille pour pouvoir jouer. Bien que j’admette que les emplois sont sacrément amusants aussi la plupart du temps. C’est pour ça que je ne peux pas supporter autant de soleil avant que l’action ne me démange à nouveau. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver où porter mon attention. Donc, si vous êtes comme moi, et que vous cherchez un bon endroit pour votre prochain coup, voici ce que j’ai pu entendre.
Horus bourdonne d’activité depuis que l’Imperator Addison a déclaré qu’elle aimerait voir Horus II terraformée. Pour l’instant, le projet est comme la plupart des idées d’Addison, une chimère qui ne se réalisera probablement jamais, mais rien qu’à l’idée de rendre habitable ce désert de sable, les mineurs affluent pour y extraire des ressources avant que les lasers de terraformation ne s’y mettent. Cela signifie qu’il y a beaucoup de vaisseaux qui entrent dans le système avec des cales pleines de fournitures et qui repartent chargés de ressources. Et d’après ce que j’ai entendu, beaucoup de ces petits pilleurs de terres ne s’embarrassent même pas d’être escortés, ce qui rend leurs vaisseaux parfaits pour des raids.
On pourrait aussi se rendre dans Castra pour un peu d’espièglerie. Il paraît que la Navy a récemment réduit son empreinte dans le système en envoyant une flotte stationnée là-bas pour renforcer la ligne de front contre les Vanduuls. D’habitude, je ne travaille pas dans ce système à cause de la présence militaire bien ancrée, mais j’ai entendu de la part de plusieurs hommes de main que les opérations actuelles sont plus faciles que jamais. Ils m’ont même demandé de faire passer le mot pour que d’autres viennent s’amuser. Si la sécurité actuelle du système ne peut pas contrôler la situation de manière adéquate, alors imaginez à quel point ce sera facile s’il y a plus de contrevenants à la loi à chasser.
En parlant de systèmes avec une sécurité défaillante, que diriez-vous de Stanton ? Je savais que ça marchait bien là-bas, mais je commence à croire que c’est devenu un paradis pour les pirates. Avec quatre méga-corpos qui bâclent tout à leur manière, il est quasiment garanti que les crédits et les cargaisons circuleront librement dans le système. Et ces sociétés avides préfèrent toujours injecter plus d’argent dans leurs résultats financiers que dans la sécurité. Pourquoi payer des professionnels quand on peut sous-traiter le travail ? C’est moins cher pour eux et tant mieux pour nous – je préfère tomber sur un jeune ambitieux qui cherche à se faire une petite réputation plutôt que sur une équipe de sécurité expérimentée. Mais la vraie beauté de la situation de Stanton en matière de sécurité est que c’est un système de maillons faibles : il suffit qu’une seule de ces méga-corpos cesse de se préoccuper de la criminalité ou n’ait pas les ressources nécessaires pour y faire face pour que nous ayons une maison confortable dans le système, comme Grim HEX. Vous avez des ennuis avec Crusader ? Allez faire un tour chez ArcCorp. J’ai l’impression qu’à moins que ça ne se passe dans leur jardin, ces corpos n’en ont rien à foutre d’essayer de vous pourchasser.
Bien sûr, certains d’entre vous s’inquiètent et pensent que s’il y a trop d’action à Stanton, l’UEE risque de sévir méchamment. C’est drôle que vous pensiez que l’UEE a un quelconque contrôle sur la situation. Il est plutôt évident qu’il n’y a pas assez d’Advos pour tout le monde, et avec la Navy concentrée sur les Vanduuls, tout repose sur les corporations. Et il y a quelques années, le Sénat a littéralement traîné la PDG de Crusader devant une séance publique, l’a blâmé pour sa gestion de la sécurité, et l’a obligé à engager plus de ressources pour celle-ci. Et que s’est-il passé depuis ? Bien sûr, Jumptown a été fermé, mais c’est à peu près tout. La situation s’est même améliorée pour nous, les mécréants, à tel point qu’un gang de Pyro a eu le culot d’envahir le système. L’attaque des XenoThreats a exposé le ventre mou de la sécurité de Stanton et nous serions stupide de ne pas profiter de la situation.
Écoutez, je ne crois pas aux absurdités débitées par XenoThreat, mais je dois respecter leur audace. Ils se sont littéralement montrés et ont défié quelqu’un de les arrêter. Ils seraient encore en train de semer la pagaille si tous ces lèche-culs des corpos et ces Advos du pauvre n’avaient pas aidé les autorités à les repousser. Vous savez que la sécurité de votre système est en danger quand vous devez compter sur un quidam non approuvé qui s’enfile un Torpedo Burrito pour vous défendre. Voilà ce à quoi on a affaire dans Stanton, un système appartenant à des méga-corpos qui ne se soucient absolument pas de vous. Je vous le dis, faites des raids et volez jusqu’à ce que votre cœur soit satisfait. Je ne suis pas sûr qu’il y ait un autre système qui mérite plus notre attention que Stanton.
[ Voix étouffée d’ordinateur ]
Je vais devoir m’arrêter là pour faire ce saut. Où vais-je aller pour un peu d’action ? Je ne vais pas vous le dire, mais disons qu’il y a quelque chose d’énorme qui m’attend. C’est vraiment une époque bénie pour ceux d’entre nous qui sont du côté amusant de la loi, et je vous le dis : que le chaos règne.
Jester terminé !
À propos de l'auteur

Passionné de jeux vidéo, j'attends avec impatience Star Citizen et Squadron 42 ! Mais qu'ils prennent leur temps, hein ! 😉