Behind the Ships - RSI Salvation
Le deuxième vaisseau dévoilé lors de l'IAE 2955 provient du même constructeur que le Perseus, mais dans un tout autre registre. Retour sur le “Behind the Ships” qui présente le nouveau “starter” dédié au gameplay de recyclage.

Après le Perseus, CIG lève le voile sur la seconde nouveauté de l'IAE 2955 : le RSI Salvation, diamétralement opposé en termes de taille et d’usage.
La vidéo commence par un rappel sur l’importance des vaisseaux “starter” dans Star Citizen : une porte d’entrée vers des carrières que le joueur n’aurait pas forcément envisagées. Leur coût contenu permet d’expérimenter de nouvelles boucles de gameplay. Ils sont importants pour donner un sentiment de progression et pour progresser vers des appareils plus avancés.
Le RSI Salvation remplit ce rôle pour le recyclage. Monoplace, compact, dépourvu d’espace de vie ou même de lit, il est l’entrée de gamme idéale pour les joueurs souhaitant se lancer dans ce gameplay à moindre coût. À l’instar des autres vaisseaux de la profession, il prend en charge aussi bien le grattage de coque (hull scraping) que la fracturation et désintégration (structural salvage).
Salvation recyclant un IntrepidLes développeurs voulaient donner au Salvation un aspect solide et trapu, mélange de fonctionnel, industriel et résistant. Il possède une cage de protection enveloppant ses parties fonctionnelles, des ailettes se déployant en mode recyclage pour évacuer la chaleur, et une grande cuve à l’arrière pour traiter et compresser les matériaux récupérés.
Salvation en décollage
Salvation au-dessus d'ArcCorpLe cockpit, accessible par l’avant, offre une bonne visibilité sur le vaisseau à recycler devant soi et les deux bras de recyclage qui s'étendent de part et d’autre du Salvation. À l’arrière se trouve une grille de fret d’une capacité de 6 SCU. Il est accompagné d’un système générant et chargeant automatiquement les caisses de matériaux issues du recyclage sur cette grille (à l'instar du Fortune, ndlr).
Stockage arrière du Salvation
Salvation en actionPour sa sécurité, le Salvation dispose de deux petites armes à l’avant. Il possède également deux emplacements pour ranger une arme FPS et un outil tel qu’un multi-tool.
Râtelier d'arme du SalvationÀ propos de l'auteur

Passionné de jeux vidéo, j'attends avec impatience Star Citizen et Squadron 42 ! Mais qu'ils prennent leur temps, hein ! 😉