Star Citizen Live - Q&A Characters and Creatures
Les armures spécialisées et le ver géant Valakkar soulèvent de nombreuses questions des joueurs. Les développeurs veulent ainsi donner des options de spécialisation et de progression, ainsi que des défis inédits.
Dans cet épisode de Star Citizen Live, Jared reçoit des membres de l’équipe gameplay, Zac Preece (Senior Systems Designer), Nick Peers (Systems Designer) et Luke Pressley (Senior Principal Systems Designer), pour répondre aux questions des joueurs sur les animaux et les personnages.
Armures spécialisées
Si les armures spécialisées présentées lors de la CitizenCon 2954 étaient orientées vers le combat, d’autres modèles sont en préparation pour les carrières industrielles et le soutien. A titre d’exemples, le casque de la tenue de mineur permet d’afficher davantage d’informations sur la composition des roches observées, et la combinaison propose des rangements pour les minerais récoltés. Pour le recyclage, des informations sur les matériaux de la structure observée pourront être données via le casque. Pour l’armure médicale, la visière pourra montrer les signes vitaux et les jambières pourront recharger les MedPens.
Rangements supplémentaires
Chaque spécialisation d’armure se verra déclinée en plusieurs versions, par exemple légère, moyenne et lourde.
Valakkar et autres animaux
Utiliser une bombe du A2 sur un Valakkar est une option pour le tuer, mais elle présente deux inconvénients : ces munitions sont très chères et elles sont si puissantes qu’elles risquent de détruire les trophées de chasse et autres organes à récupérer sur la carcasse du ver.
Le Valakkar se déplace sous la surface du sol.
Le Valakkar a été introduit sur Monox par des personnes qui ont apporté des jeunes vers celle-ci depuis leur planète natale dans le système Leir.
Des animaux plus grands que le Valakkar existent, notamment sur Castra, et le ver semble petit en comparaison.
Les cinq prochains animaux pour l’univers persistant sont identifiés. Celui qui viendra avant le Valakkar s’appelle le “Torok” (écriture phonétique). C’est une créature non agressive, très science fiction.
Les développeurs souhaitent que le Valakkar ne soit pas un boss que l’on trouve à la fin d’une chaîne de missions du MobiGlass. Ils ont un plan pour proposer une manière inédite dans Star Citizen de le rencontrer.
Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie, qui correspondent à l’un des “stretch goals” de la campagne de financement Kickstarter, est toujours d’actualité mais n’est pas encore en production.
D’ici là, il est toujours possible d’attirer des Kopions sur des personnages non joueurs pour qu’ils se battent entre eux.
Vestiaires
Les vestiaires permettent de changer de tenue rapidement. Pour les vaisseaux qui n’ont pas de vestiaires, les joueurs pourront utiliser les coffres de rangement pour stocker des tenues et se changer à travers l’interface d’inventaire.
Sacs à dos
A l’avenir, il ne sera plus possible de piloter un vaisseau en portant un sac à dos. Il faudra avoir une tenue adaptée au siège de pilotage. Dans certains sièges, comme les strapontins des vaisseaux de débarquement, le sac à dos et les armes seront automatiquement rangés à proximité.
Certains sac-à-dos pourront être portés avec des vêtements civils.
Le Boreal Stalker est toujours prévu. Il s'agit d'un grand bipède à fourrure blanche et aux dents aiguisées.
A l’avenir, il sera possible de mélanger les armures et les vêtements. Il sera notamment possible de porter un manteau par-dessus une armure.
Parachutes
Les développeurs souhaitent apporter un dispositif de type parachute mais qui soit en phase avec l’univers de Star Citizen. Un jet-pack a été évoqué un moment mais ils ne veulent pas en dire plus pour l’instant.
Vêtements au dessus d’une armure
L’accès aux armures spécialisées est lié à la réputation auprès des guildes. Elles ne seront pas accessibles à tout le monde dans les boutiques et seront très rares si on espère les trouver (looter) dans l’univers. En travaillant sa réputation auprès d’une guilde, le joueur pourra obtenir des plans pour fabriquer les armures spécialisées correspondantes.
Les joueurs recevront les plans pour tous les objets du programme d’abonnement (Subscribers) qu’ils ont obtenus. Ainsi, en cas de perte, ils pourront les créer à nouveau.
Plans
Les modules de rangement pour armures qui avaient été présentés à la CitizenCon 2953 sont toujours prévus dans le projet mais ne sont pas encore entrés en production.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X