Inside Star Citizen: Design Brief: Cargo Career, Part II
Cet épisode est la deuxième partie d’une série d’Inside Star Citizen détaillant les évolutions à venir pour le gameplay de transport de fret. Les développeurs y expliquent leur vision à long terme et la place du gameplay dans le projet.
Dans cet épisode d’Inside Star Citizen, la nouvelle équipe “North America Persistent Universe” nous présente la deuxième partie de ses explications sur l’avenir du gameplay de transport.
Star Citizen n’est pas qu’un jeu de tir, c’est un monde vivant avec des interactions dynamiques entre les joueurs. Tout le gameplay qui tourne autour du transport de marchandises sert à augmenter ces contacts, en créant des opportunités pour les pirates qui convoitent le bien d’autrui, et pour les mercenaires qui les protègent.
Actuellement, quand on achète des marchandises, elles apparaissent magiquement dans la soute du vaisseau. Ce système va disparaître au profit d’une solution plus réaliste : le chargement manuel de la cargaison.
L’utilisation du rayon tracteur pour charger et décharger un vaisseau offre une nouvelle boucle de jeu : il faut organiser voire optimiser le remplissage de la soute. C’est aussi une occasion pour les joueurs en groupe de coopérer en se répartissant le travail.
Les développeurs veulent que les inventaires soient représentés physiquement dans le jeu.
On peut commander plusieurs objets qui seront livrés dans un seul conteneur.
Dans les villes, au lieu de pouvoir accéder à l’inventaire local depuis n’importe quel endroit, les joueurs auront deux options : les monte-charges dans les hangars et des coffres sécurisés disposés à différents endroits. Ces derniers permettront de prendre ou de déposer rapidement de petits objets.
De la même manière, les inventaires des vaisseaux ne seront plus accessibles depuis n’importe où en pressant une touche, il faudra soit se rendre à des rangements intégrés au vaisseau, soit à des conteneurs d’inventaires placés dans la soute.
Une console va être implémentée dans les hangars et jouera un rôle central dans la gestion de l’inventaire.
Des missions vont être proposées pour mettre en valeur ce gameplay de transport de marchandises. Des corporations vont proposer des contrats pour déplacer des marchandises d'un endroit à un autre.
Le temps de chargement et autres nouveaux mécanismes rendent nécessaire un équilibrage de l’ensemble de l’économie autour du transport de fret. Ce sera un travail sur le temps long.
Les développeurs vont implémenter un système permettant de retrouver des objets uniques qui auraient été perdus en jeu.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X