ICÔNE

Star Citizen Live - Q&A Cargo and Hangars

L’introduction des hangars personnels et des monte-charges est une évolution profonde de Star Citizen. Les développeurs n’ont pas encore apporté tous les changements prévus, et ils sont à l’écoute des joueurs.

SC

Dans cet épisode de Star Citizen Live, Jared reçoit Chad McKinney, ingénieur en chef senior pour les gameplays. Il répond aux questions des joueurs sur le fret et les hangars.

CIG

Le contrôleur aérien et le système de transit sont deux aspects du jeu qui sont assez anciens et qui ont eu beaucoup de bugs dans leur histoire. Les développeurs ont choisi d’en faire une adaptation minimale pour soutenir la refonte du fret et des hangars. Lors de ces travaux, des problèmes sont apparus, notamment à chaque augmentation du nombre de joueurs. Ceci a été la raison du décalage du fret et des hangars du patch Alpha 3.23 au patch Alpha 3.24.

CIG

Le système de transit est en cours de refonte complète dans le cadre du server meshing.

CIG

Les développeurs sont en train de planifier les travaux nécessaires pour la future itération du système de contrôle aérien. Ils rappellent que la version actuelle a été développée pour Port Olisar qui n’avait pas de hangars.

Banques d’objet (Item banks)

CIG

Dans l’implémentation initiale, les banques d’objets sont des points d’accès à l’interface de l’inventaire local, avec la vue du personnage à la troisième personne telle qu’on la connaît dans le patch Alpha 3.23. Les développeurs pensent que cette fonctionnalité n’est pas parfaite et ils ont des idées pour l’améliorer, en s’inspirant des travaux sur les écrans de contrôle des monte-charges.

Hangars persistants

CIG

Les développeurs ont des plans pour améliorer les hangars, avec notamment des modules qui pourront être ajoutés sur les côtés. La liste des modules n’est pas encore arrêtée.

CIG

A l'avenir, les hangars personnels pourront être débarrassés des objets décoratifs prépositionnés par les développeurs, tandis que les hangars instanciés les garderont.

CIG

Pour l’instant, on peut se déconnecter depuis un hangar mais quand on revient en jeu, on ne se retrouve pas au même endroit : on se réveille dans les appartements. La possibilité de réapparaitre dans son hangar personnel sera développée plus tard.

CIG

Les objets posés dans les hangars peuvent parfois être instables. Ceci est dû aux performances des serveurs. Le problème devrait se régler au fur et à mesure que les serveurs seront optimisés.

CIG

Quand un joueur appelle un vaisseau depuis le hangar personnel d’un autre joueur, le vaisseau arrive dans le hangar du joueur qui possède le vaisseau au lieu de celui où il se trouve. Les développeurs veulent une meilleure intégration des groupes mais cela demande une réflexion plus poussée sur les permissions et la sécurité.

CIG

Les développeurs veulent que les séquences pour ranger ou apporter un vaisseau depuis l’ascenseur des hangars soient plus rapides, tout en conservant l’impression générale.

CIG

Il sera possible d’appeler plusieurs vaisseaux en même temps dans un même hangar.

Monte-charges (Freight elevators)

CIG

A l’avenir, les joueurs auront la possibilité de choisir la position du monte-charge dans leur hangar personnel.

CIG

Il est toujours prévu que les véhicules terrestres puissent être amenés par les monte-charges.

CIG

Certains objets comme les sacs miniers ne fonctionnent pas bien actuellement dans les monte-charges. Les développeurs en sont conscients et vont continuer de paramétrer tous les objets.

Quais logistiques (cargo decks)

CIG

Les quais logistiques sont devenus obsolètes. Ils vont donc être remaniés pour intégrer la nouvelle vision du projet.

ATLS

CIG

L’exosquelette ATLS dispose d’une fonctionnalité inédite pour son rayon tracteur. Il n’est pas prévu de transposer ce mode sur d’autres véhicules ou sur les rayons tracteurs individuels. Ceci dit, les développeurs écoutent les retours des joueurs et ils sont prêts à envisager toutes les options.

Conteneurs imbriqués

CIG

Il a été possible pendant les tests du patch Alpha 3.24 de placer un conteneur de 1 SCU dans un conteneur de 8 SCU. Cette fonctionnalité a été retirée car elle causait des problèmes techniques au niveau des monte-charges. Les développeurs veulent redonner cette possibilité plus tard mais ce n’est pas prioritaire.

Gamme Hull

CIG

Les développeurs veulent une méthode de chargement unique pour la gamme Hull car elle est unique dans sa manière de transporter du fret. Cependant, la méthode actuelle fait apparaître des conteneurs de nulle part et ne permet pas le chargement manuel. Les développeurs veulent que ces vaisseaux puissent être chargés manuellement comme c’est le cas pour les autres transporteurs de fret.

Chariots Gravlev

CIG

Les chariots à technologie Gravlev sont toujours prévus. Il reste pour l’instant des problèmes de physique avec ces derniers.

Chargement automatique

CIG

Les développeurs ont choisi d’implémenter le chargement automatique depuis la console des marchandises car c’était la manière la plus rapide de le faire. Cependant, les joueurs pourraient avoir envie de charger automatiquement d’autres objets ou des véhicules. C’est pourquoi ils aimeraient offrir la possibilité de le faire plus tard.

Barre de recherche

CIG

La barre de recherche de l’écran de contrôle des monte-charges utilise le nom de l’objet que le joueur peut voir dans sa langue.

Nommage des conteneurs

CIG

Les développeurs veulent donner aux joueurs la possibilité de nommer les conteneurs car ces derniers se ressemblent tous et il peut être difficile de savoir dans lequel on a rangé tel ou tel matériel.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC