Star Citizen Comms-Dive - November 8, 2024
Les développeurs de Star Citizen explorent une nouvelle manière de répondre aux questions des joueurs. De nombreux sujets sont abordés, depuis les défenses du vaisseau Polaris jusqu’aux sacoches minières détachables.
Dans ce message publié sur Spectrum, les développeurs de Cloud Imperium Games donnent quelques réponses à des sujets qu’ils ont identifiés sur les forums officiels.
Groupes d’armes
Le changement des contrôles en mode combat a pour objectif de les rendre plus cohérents avec ceux du mode FPS. Ainsi, le changement d’arme à la première personne se transpose en changement de groupes d’armes pour le pilote de vaisseau, et le bouton droit qui sert à épauler une arme devient le mode précision.
Mode précision
Le mode précision va prendre de plus en plus d’importance au fur et à mesure que le projet va avancer. Ainsi , les grands vaisseaux devraient devenir plus dangereux pour les chasseurs et ceux-ci devront neutraliser les sous-systèmes pour réduire leurs capacités. Ce gameplay nécessite les dégâts physiques (Maelstrom) et de la gestion des ressources.
Exploration des grottes
Les développeurs veulent implémenter un brouillard de guerre (c'est-à-dire une découverte progressive de la carte) pour l’exploration des grottes. Quand un personnage entrera dans une grotte inconnue, il n’aura pas accès à la carte au préalable et celle-ci se tracera au fur et à mesure des déambulations. Il en sera de même pour d’autres lieux comme les zones contestées ou reculées. Pour certaines missions, le joueur pourra recevoir la carte de la zone.
Mode plein écran
Le mode plein écran exclusif n’est plus possible avec le nouveau moteur de jeu, et il n’est pas prévu de le rétablir. Le mode plein écran fenêtré sans bordure est maintenant la norme et ne cause pas de perte de performance sous Windows 10/11.
Illumination globale
La démonstration de Star Engine avait une implémentation partielle et non optimisée de la technologie d’illumination globale. Les travaux sont encore en cours et l’application à l’univers persistant sera faite après les travaux de Squadron 42.
Vulkan et DirectX
Des progrès significatifs ont été réalisés sur la parallélisation des processus avec Vulkan. L’objectif à terme reste donc de remplacer définitivement DirectX 11 par Vulkan.
ROC
Les développeurs travaillent à corriger le bug qui empêche de vendre les minerais collectés et stockés dans le ROC. A l’avenir, il sera possible de les récupérer via les monte-charges.
Sacoches de minage
Les développeurs sont en train d’implémenter la possibilité de détacher les sacoches de minage, de les transporter par d’autres vaisseaux, de les placer dans les monte-charges, et de les remplacer par des nouvelles.
De plus, les raffineries pourront utiliser les matériaux placés dans le stockage local et y reverser le résultat du traitement. Des caisses de 4 SCU de matériaux raffinés pourront alors être produites (ultérieurement, d’autres tailles seront proposées).
Ceci devrait grandement améliorer l’expérience de jeu pour la carrière industrielle de minage.
Systèmes de défense rapprochée
Le vaisseau Polaris est équipé de systèmes de défense rapprochée (“Point Defense System” en anglais et PDS en abrégé). Ces tourelles automatiques ont pour objectif de détruire les missiles et torpilles qui ciblent le vaisseau, offrant une protection supplémentaire.
Les développeurs envisagent d’étendre la capacité des PDS pour qu’ils ciblent également les chasseurs, mais ceci dépendra de l’équilibrage.
Les PDS pourront être ciblés et détruits pour affaiblir la protection du vaisseau.
Traversée de point de saut en groupe
Actuellement, il est possible de s’engager dans un point de saut (“jump point”) au sein d’un groupe de 40 joueurs. Pour un groupe plus nombreux, il faudra passer en plusieurs fois.
Les vaisseaux Polaris et Constellation Phoenix seront équipés de PDS dès le patch Alpha 3.24.3. D’autres appareils en seront aussi équipés à l’avenir.
À propos de l'auteur
Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X