Star Citizen Monthly Report: January 2026
Les équipes de développement de Star Citizen commencent l'année en planifiant les travaux pour l’année à venir. De nouvelles missions, des vaisseaux, des véhicules et des optimisations sont en préparation.

Les rapports mensuels sont des publications textuelles des développeurs de Star Citizen. Dans ce document, ils listent les tâches qui les ont occupées durant le mois écoulé. Voici ce que nous retenons du premier rapport des activités de 2026.
Intelligence artificielle (contenu)
Des écrans ont été installés à Levski pour être utilisés par les personnages non joueurs (PNJ) de la faction People’s Alliance.
Intelligence artificielle (fonctionnalités et technologies)
Plusieurs bugs liés au combat des PNJ et provoquant une absence de tirs ont été résolus.
Les techniques de tir des personnages non joueurs ont été améliorées, notamment pour les armes pouvant tirer en rafale ou encore quand la cible disparaît du champ de vision.
Pour les valakkars, les spécimens adultes ne vont plus chercher à se rapprocher de leurs cibles, et les plus grands (apex) ne pourront plus utiliser leur ouïe pendant qu’ils seront en déplacement souterrain mais pourront aller plus en profondeur.
Le soutien pour l’outil Star Paws est prévu pour un futur proche.
Les PNJ peuvent désormais utiliser différentes hauteurs de sauts pour se déplacer dans l’environnement, et les développeurs peuvent donner des performances différentes selon les personnages.
Le système permettant de trouver des chemins en trois dimensions en utilisant des voxels est en train d’être intégré à l’univers persistant.
Animation
Un nouvel ensemble de voix et du contenu pour James Herriman (un PNJ présentateur télé) vont être intégrés au patch Alpha 4.7.
Art (personnages)
L’équipe a finalisé de nouvelles tenues pour des gangs et a travaillé sur des armures de combat pour 2026.
Art (vaisseaux)

Voici le point de situation sur l’avancement des vaisseaux et véhicules dans le pipeline de production :
0. Phase “concept”
-
1. Préproduction
- un vaisseau/véhicule non révélé
2. Phase “whitebox”
- Railen
- UTV
- Kraken
- deux vaisseaux/véhicules non révélés
3. Phase “greybox”
- Ironclad
- Command Module
- deux vaisseaux/véhicules non révélés
4. Phase LOD0
- Hull B
5. Prêts
- un vaisseau/véhicule non révélé
6. Mise à niveau / refonte
Design des missions
Les développeurs ont travaillé sur les missions de collecte industrielle contribuant à la réputation envers les factions minières.
Les nouvelles missions de recyclage demandent aux joueurs de récupérer les armes et les composants en plus des matériaux.
L’équipe a travaillé sur l’événement “Clearing the Air” qui propose aux joueurs de travailler pour une ou plusieurs entreprises.
La phase de design est terminée pour la refonte de l’événement “Siege of Orison”. Ce sera le premier contenu instancié.

De nouvelles missions sont en préparation pour Nyx, dont des livraisons qui contribueront à la réputation pour le transport.
Narration
L’équipe a soutenu la sortie du patch Alpha 4.6 en rédigeant des textes pour des missions, des objectifs, des objets et des véhicules.
La première séance d’enregistrement de 2026 est en préparation.
Des discussions sont en cours pour utiliser l’outil de distribution de lieux (“Location Scattering”) qui a été présenté lors de la CitizenCon 2954. L’enjeu est de générer des lieux en quantité tout en les rendant spécifiques.

Technologies en ligne
Dans le cadre du server meshing, l’équipe a changé la manière dont les serveurs de jeu (DGS) sont libérés.
Une nouvelle interface utilisateur plus moderne est en cours d’implémentation pour l’outil HEX.
Recherche et développement
L’effort est porté sur l’amélioration du sol qui servira à apporter davantage de détails pour moins de ressources, à la fois pour l’univers persistant et Squadron 42.
À propos de l'auteur

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.
Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X