CitizenCon 2954 - Captains of Industry
Comme chaque année, un panel focalisé sur les vaisseaux est de mise à la Citizencon. Cette année, l’accent est mis sur la construction de vaisseaux et de bases, mais d’autres vaisseaux sont également présentés pour la première fois.
Dans ce panel de la citizencon 2954, les véhicules liés de près ou de loin sont mis à l’honneur. Des véhicules terrestres, aux vaisseaux capitaux, toutes les tailles sont traitées. En introduction de la présentation, les développeurs soulignent qu’il existe 4 tailles de drones de construction (de S à XL) et que le Grav-Cart n’embarque que des petits. Chaque taille de drone peut construire des structures correspondant à sa taille, et est plus efficace dans la construction des structures inférieures à sa taille.
ARGO CSV
L’argo csv est un véhicule terrestre de soutien à la construction, de la taille d’un Cyclone. Il en existe deux variantes.
CSV-FM
Spécialisé dans la construction, il embarque deux drones de taille moyenne
CSV-SM
Spécialisé dans le transport, il propose une grille de cargo de 4 SCU.
Le CSV SM est jouable dès maintenant.
MISC Starlancer
Le Starlancer est un grand vaisseau du constructeur MISC. Il comprend 3 déclinaisons, spécialisées en construction, combat ou transport.
Starlancer BLD
Spécialisé en construction le Starlancer BLD, il embarque 4 drones de taille L. Il peut se défendre grâce à ses 2 canons de taille 4 et 16 missiles de taille 3.
Starlancer TAC
Spécialisé dans le combat, le Starlancer TAC se démarque par se tourelles ventrales couvrant presque 360 degrés autour du vaisseau. Il embarque 2 lits médicaux de taille 3, des sièges de débarquement, un hangar (taille Mirai Fury).
Son arsenal est fourni de 2 tourelles de tailles 5 et 2 générateurs de boucliers de taille 3.
Starlancer MAX
Spécialisé dans le transport, il possède 2grilles de cargo séparées. L'une dans un hangar ventral de 128 SCU qui se déplie pour être facilement accessible au sol. Un hangar supplémentaire de 96 SCU est disponible à l'intérieur.
Il embarque 6 réacteurs VTOL supplémentaires pour compenser son poids à plein.
Pioneer
Avec l'arrivée et le design réel de la construction de bases, le Pioneer a du être repensé. Les bâtiments ne seront plus directement construits entre ses bras donc ceux-cis ont été abandonnées, et tous ses composants ont été passé en taille capitale.
Le Pioneer embarque 4 drones de construction de taille XL et 1000 SCU de cargo pour pouvoir alimenter en ressources ses drones directement.
Des extracteurs de ressources seront intégrés aux trains d'atterrissage du Pioneer.
Le Pioneer entrera en production dans les jours qui viennent.
Avant de conclure
La corvette RSI Polaris sera disponible en jeu lors de l'IAE à la fin de l'année.
Le vaisseau mystère de l'année dernière s'appelle le Crusader Intrepid. Il sera lui aussi jouable lors de l'IAE.
De nombreux autres vaisseaux sont en production.
À propos de l'auteur
Développeur