CitizenCon 2955 : Welcome To Nyx
Le système Nyx a été annoncé lors du rendez-vous annuel de Star Citizen : la CitizenCon. L'occasion pour les développeurs de présenter le retour de Levski, la faction "People alliance" et bien sûr de quelques nouveautés !

Tout d'abord, il est précisé que le système Nyx sera accessible lors de la mise à jour 4.4 de Star citizen qui sortira le mois prochain. Le système ne sera cependant pas aussi finalisé que Pyro l'a été à sa sortie. De nouvelles localisations arriveront au fur et à mesure au cours de l'année 2026.
Tout ce qui est dans cet article est bien prévu pour la sortie de Nyx dans le patch 4.4

L'histoire de Nyx
Le système Nyx a été largement exploité par l'entreprise QB services. Après son départ, ses installations ont été reprises par la People Alliance. Fuyant le régime Messer, cette faction souhaite créer une société idéaliste et égalitaire. Malgré la chute de la dynastie Messer, la People Alliance n'est toujours pas satisfaite par la tournure que l'UEE prend actuellement et continue de vivre en marge de la société.
Face à de nouveaux ennemis dans le système, la "People Alliance" hésite entre faire appel à l’UEE ou rester indépendants.
La faction de la "People Alliance" avec Levski permet une forme d'ordre dans ce système frontalier.

Le système
Hors Contenu patch 4.4 - trois planètes sont prévues dans le système Nyx : Nyx I est une planète au ciel bleu avec des forêts et des marais, Nyx II est une planète toxique et dangereuse, plutôt jaune et Nyx III est une géante gazeuse bleue.
Nyx est fait pour ceux qui veulent vivre en dehors de l'UEE, sans tomber dans la criminalité de Pyro.
L’étoile de Nyx est plus froide que celles de Pyro et Stanton avec lueur plus bleuté.
On peut voir des taches rouges dans la nébuleuse autour de Nyx, c’est un aperçu de l’espace Vanduul.
Deux points de saut : Pyro-Nyx et Pyro-Stanton. Le jump-point vers Stanton est temporaire (car normalement inexistant) en attendant le jump-point vers Castra qui arrivera par la suite.
Le système Nyx sortira avec la station Levski sur l'astéroide Delamar dans la ceinture d'astéroides Glaciem Ring.
Levski (extérieur)
Levski est construite dans un grand astéroïde. Il s'agit du principal hub commercial et fait office de transit pour toutes les marchandises du système.
L’astéroïde sur lequel est installé la station est creusé, et des infrastructures tentaculaires partent depuis cette cavité.
Sur les images, de grands monte-charges sont visibles ainsi que des trains de fret.
Le lieu est explorable en EVA.


Levski (intérieur)
Le pont supérieur de la station est dédié au fret avec une zone similaire au Cargo Deck des autres stations avec les mêmes services.
L'hôpital est nommé Mercy avec comme slogan "l’espoir est ici".
La zone résidentielle est composée de pods similaires à ceux des stations de Stanton.
La zone centrale est dédiée aux boutiques dans le Grand Barter avec un bar Café-Museum.
La boutique Teach est un peu à l’écart derrières des corridors à moitié abandonnée. Teach vend des vaisseaux et des composants.
Un niveau entier est dédié au raffinage. Il est précisé que le minage verra de nombreuses mise à jour courant 2026.
Globalement le visuel de Levski a un aspect vétuste mais bien entrenu au contraire de la plupart des stations de Pyro.


Nouvelle zone de mission
La suite de l’Arc narratif d'Associated Sciences & Development et la Regen Crisis se fera dans Nyx.
Tout d'abord une nouvelle faction fait son entrée : Intersec defense solution. Cette faction de mercenaire est officiellement liée à la Navy de l’UEE et permet ainsi d’enrôler les joueurs indirectement pour l’UEE.
Des technologies interdites sont échangées par ASD dans l’UEE. Intersect Defense Solution a trouvé que la source de ce marché vient de Nyx, et plus précisément d’une station spatiale. Vous êtes mandatés pour investiguer.
Plusieurs mystères entourent cette station avec tout d'abord un Polaris cassé est à quai.
Puis des vaisseaux Vanduul vous attaquent. Il s'agit de la première apparition des Vanduuls dans le PU avec le patch 4.4.
Les vanduuls attaquent avec des vaisseaux de type Blade, Glaive, Scythe et Stinger. Le stinger est un des nouveaux vaisseaux à venir avec le patch 4.4.
Une nouvelle faction ennemi est présente dans la station et elle est hostile. Il s'agit d'une nouvelle faction, inconnu à ce jour.
La mission sera rejouable avec a priori des variantes au fur et à mesure du développement.
Tout ce qui pourra être trouvé dans la station pourra être gardé.


À propos de l'auteur

Le lore de Star Citizen est rempli de curiosités que je me passionne à partager avec la communauté.