
Point sur la feuille de route – 14 septembre 2022
L’alpha 3.18 de Star Citizen a été amputée de deux fonctionnalités. Comme lot de consolation, un vaisseau d’exploration très attendu y fait son apparition.

Bon mercredi à tous !
Toutes les deux semaines, nous accompagnons l’actualisation de la feuille de route d’une brève note explicative pour vous donner un aperçu du processus décisionnel qui a conduit à ces changements. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un effort visant à rendre nos communications plus transparentes, plus spécifiques et plus éclairantes pour tous ceux qui contribuent à rendre Star Citizen et Squadron 42 possibles.
Ceci étant dit, plongeons-nous dans le Point sur la feuille de route de cette semaine !
– L’équipe Communauté de CIG
Changements notables du 14 septembre 2022
Alpha 3.18
Avant de passer à la mise à jour de la feuille de route, nous aimerions faire un point sur l’état d’avancement de l’alpha 3.18 ainsi que sur notre rythme de publication standard de cette année.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, nous sommes toujours sur la bonne voie pour publier l’alpha 3.18 sur le PTU ce mois-ci (septembre). Nous commencerons avec les Evocati et souhaitons étendre la mise à jour à d’autres joueurs peu de temps après. Nous sommes impatients de mettre le Persistent Entity Streaming (PES) entre vos mains le plus rapidement possible, car plus nous aurons de temps avec vous pour mettre au point ce nouveau mastodonte de technologie, mieux ce sera.
Comme nous l’avons indiqué dans la dernière Lettre du président, nous prévoyons que le PES restera sur les serveurs PTU pendant 2 à 3 mois afin de procéder à des tests approfondis. Notre objectif actuel est de publier l’alpha 3.18 sur les serveurs Live dans la première quinzaine de novembre, avant l’Exposition Aérospatiale Intergalactique (IAE).
Cela signifie que le patch 3.18 comprendra désormais également du contenu lié à l’IAE, ce que vous remarquerez ci-dessous.
Comme vous le savez, le PES et les technologies ultérieures (Server Meshing) vont changer les fondations de Star Citizen pour toujours et permettre de faire un pas de géant pour concrétiser la vision de ce que notre univers partagé est censé être. Il n’est pas surprenant que nous ayons une cadence anormale cette année et nous sommes reconnaissants pour votre soutien à l’heure où nous franchissons ces étapes majeures.
Release View
La carte suivante a été ajoutée à la “Release View”, dont la publication est prévue avec l’alpha 3.18 :
Développement, équilibrage et implémentation du vaisseau d’exploration à équipage multiple de Drake Interplanetary, le Corsair, dans le jeu.
Après un examen plus approfondi, ces livrables nécessiteront des tâches supplémentaires qui sont actuellement en cours d’évaluation et de programmation. Par conséquent, nous retirons ces deux cartes de la “Release View” jusqu’à ce que leur calendrier de publication soit réévalué.
- Nouveaux scénarios d’interdiction
- Missions spatiales environnementales
Progress Tracker
Avec cette actualisation, nous commençons à ajouter le calendrier du 2e trimestre 2023 pour les équipes en amont, d’autres équipes suivront dans les publications suivantes.
Le livrable suivant, précédemment retiré, revient dans le “Progress Tracker” :
Développement, équilibrage et implémentation le chasseur moyen d’Aopoa, le San’tok.yāi, dans le jeu.
Après une évaluation avec l’équipe et en raison de la priorité plus élevée accordée aux véhicules en cours de développement pour Squadron 42, les véhicules suivants ont été retirés temporairement du Progress Tracker jusqu’à ce que des ressources puissent être réaffectées :
L’équipe USPU⁽¹⁾ se concentre davantage sur le livrable des monte-charges pour les hangars et le cargo, et il s’agit d’un prérequis pour que les hangars persistent. Par conséquent, pendant que le travail sur ce livrable est en cours de réalisation, nous supprimons temporairement le travail à venir pour le livrable suivant.
- Hangars persistants
C’est tout pour cette semaine ! Rejoignez la discussion sur Spectrum et consultez le Guide de la feuille de route pour plus d’informations sur la feuille de route publique de Star Citizen.
⁽¹⁾ Équipe US chargée des fonctionnalités de l’Univers persistant
À propos de l'auteur

Passionné de jeux vidéo, j'attends avec impatience Star Citizen et Squadron 42 ! Mais qu'ils prennent leur temps, hein ! 😉