
Invictus Launch Week 2955 - Les premières infos
Cloud Imperium Games a dévoilé les premières infos officielles concernant l’édition 2955 de l’Invictus Launch Week, qui se déroulera du 15 au 27 mai 2025. Au programme : Free Fly, visite d’un Idris, au moins un nouveau vaisseau, etc.

Comme tous les ans depuis 2020, la deuxième moitié du mois de mai rime avec Invictus Launch Week, un événement durant lequel la communauté de Star Citizen a l’opportunité de tester gratuitement moult vaisseaux et véhicules terrestres à tendance militaire/combat, présentés dans d’immenses halls d’exposition in-game. À l’instar de l’IAE tous les mois de novembre, de nouveaux vaisseaux/véhicules feront aussi leur apparition, soit directement jouables in-game, soit sous forme de concept.
C’est également une période importante pour le studio Cloud Imperium Games (et plus particulièrement ses finances) qui remet en vente ces vaisseaux sur leur site. En 2024, le studio a amassé aux alentours des 19 millions de dollars durant les 12 jours de l’événement.
Si l’histoire de l’Invictus Launch Week dans l’univers du jeu vous intéresse, n’hésitez pas à consulter l’article de lore qui lui est dédié.
Les principales infos
Le 1er mai dernier, CIG a levé le voile sur les premières informations officielles de l’édition 2955 :
- L’Invictus se déroulera du 15 au 27 mai.
- Star Citizen sera en “Free Fly” et sera accessible gratuitement pendant toute la durée de l’événement.
- Comme les 3 éditions précédentes, les halls d’exposition se trouveront au Bevic Convention Center à Area18 sur la planète ArcCorp dans le système Stanton.
- Un Idris entièrement visitable sera amarré au sommet de l’IO-North Tower à Area18.

Le même jour, le studio a également officialisé le premier vaisseau qui fera ses débuts lors de cet événement, le MISC Starlancer TAC, dans un nouvel épisode de “Behind the Ships”, dont le résumé est disponible sur notre site.
Le calendrier de l’exposition
Tous les deux jours, les halls d’exposition de l'Invictus accueilleront de nouvelles marques et leurs véhicules respectifs :
- 15 - 16 mai : Greycat Industrial, Aegis Dynamics ;
- 17 - 18 mai : Origin Jumpworks, Roberts Space Industries, Argo Astronautics ;
- 19 - 20 mai : Consolidated Outland, Musashi Industrial Starflight Concern, Mirai ;
- 21 - 22 mai : Crusader Industries, Tumbril Land Systems ;
- 23 - 24 mai : Anvil Aerospace ;
- 25 mai : Drake Interplanetary.

Curieusement, Drake semble faire partie du programme officiel de cet Invictus, alors que le fabricant faisait bande à part en organisant son propre événement (Drake DefenseCon) les années précédentes. La présence de Greycat Industrial (une première pour cette marque) dès le premier jour interroge également.
À propos de l'auteur

Passionné de jeux vidéo, j'attends avec impatience Star Citizen et Squadron 42 ! Mais qu'ils prennent leur temps, hein ! 😉