Golem

Description

Le Golem est la version minage de la gamme Golem du constructeur Drake. Cette série de vaisseaux monoplaces sans intérieur est conçue pour maximiser la rentabilité en début de carrière. La variante de base est équipée d'un laser minier et de conteneurs détachables.

Timeline 2026

222111102/2503/2504/2505/2506/2507/2508/2509/2510/2511/2512/2501/26

Le Golem OX partage ses skins avec le Golem de base : les peintures sont interchangeables entre les deux modèles. Les développeurs évoquent également la possibilité d’explorer de nouvelles variantes du châssis à l’avenir, dont une potentielle version médicale.

Vaisseaux spéciaux de Wikelo (4.3.0) Ajout de plusieurs nouveaux vaisseaux spéciaux à l'Emporium de Wikelo : le MISC Starlancer TAC, le Drake Golem et l’Anvil Terrapin Medic, avec des composants de qualité supérieure. Ces vaisseaux peuvent être débloqués en apportant un certain nombre de faveurs au PNJ Wikelo en échange de récompenses. La carte est marquée comme “Planifié”.

Les éléments de design classiques de Drake signifient que le Golem ne possède pas de siège éjectable, et que c’est donc au pilote d’évaluer la situation et de s’échapper en avance.

Avis de la rédaction

SC

Le Golem s'adresse à un joueur solo qui souhaite se lancer dans la carrière de minage.

Systèmes vitaux

SC

Le Golem dispose des composants standards sans redondance. Un soin particulier devra être apporté à l'état des composants avant de quitter son hangar.

S2
S2

Vol

SC

Les performances de vol sont en train d'être ajustées du fait des Master Modes. Pour l'instant, les vaisseaux d'une catégrie ont les mêmes performances. Cette analyse sera réalisée une fois que les vaisseaux auront été différenciés.

S2
S2
S2
S2
S2

Combat

SC

Même s'il dispose de deux canons et deux missiles, le Golem n'est pas conçu pour le combat.

S2
S2
S2
S2
S2
S2
S2

Transport

SC

Le Golem peut transporter 32 SCU.

S2
S2

Vie à bord

SC

Ce vaisseau ne dispose pas d'aménagéments intérieurs pour le voyage.

Equipements industriels

SC

Le Golem est équipé d'un laser minier de taille S1.

S2

Ajout des nouveaux vaisseaux sortis lors de l’IAE 2955 : RSI Perseus, RSI Salvation, Drake Clipper, Drake Golem OX, Kruger L-22 Alpha Wolf et Greycat MDC.

Le Golem OX partage ses skins avec le Golem de base : les peintures sont interchangeables entre les deux modèles. Les développeurs évoquent également la possibilité d’explorer de nouvelles variantes du châssis à l’avenir, dont une potentielle version médicale.

Il se montre relativement vif pour un vaisseau de cette taille. Cette maniabilité, couplée au rayon tracteur, fait du Golem OX un outil pertinent pour récupérer rapidement des cargaisons de valeur dans des situations mouvementées.

Même si la majeure partie du châssis d’origine, notamment le cockpit à l’avant, a été conservée, plusieurs modifications ont été apportées pour adapter le Golem OX au transport de marchandises : retrait des équipements dédiés au minage, y compris le bras extracteur, remplacé par des réservoirs de carburant supplémentaires ; intégration de propulseurs plus volumineux ; élargissement de la section arrière du vaisseau pour accueillir une grille de fret de 64 SCU, faisant de l’OX le plus petit vaisseau capable d’emporter des conteneurs de 32 SCU ; ajout d’un rayon tracteur déployable, dont la caméra intégrée permet de manipuler la cargaison directement depuis le cockpit.

L’un des principes de Drake Interplanetary est d’examiner ses modèles existants pour en tirer le meilleur parti et les adapter à de nouveaux usages. Le constructeur en a déjà fait la démonstration avec le Cutlass Red dérivé du Black, ou encore les variantes Rambler et Scout issues du Cutter. C’est dans cette continuité qu’apparaît le Golem OX, déclinaison cargo du Golem — l’entrée de gamme dédiée au minage sortie plus tôt dans l’année.

Dans cette séquence de la CitizenCon Direct 2025, John Crewe présente trois nouveaux vaisseaux qui vont faire leur apparition dans l’univers persistant. Il rappelle que 2025 est l’année qui a produit le plus de vaisseaux depuis le début du projet, des immenses comme le Polaris et l’Idris, et des plus petits comme le Wolf ou le Golem.

Les développeurs veulent couvrir toutes les tailles pour les vaisseaux de recyclage, depuis un petit vaisseau de démarrage spécialisé, jusqu’au vaisseau capital. Le gameplay minier a déjà un vaisseau de démarrage avec le Golem et ils veulent donc faire un appareil équivalent pour le recyclage. Pour le reste des tailles, ils constatent qu’il manque un intermédiaire entre le Vulture et le Reclaimer.

Vaisseaux spéciaux de Wikelo (4.3.0) Ajout de plusieurs nouveaux vaisseaux spéciaux à l'Emporium de Wikelo : le MISC Starlancer TAC, le Drake Golem et l’Anvil Terrapin Medic, avec des composants de qualité supérieure et une livrée unique. Ces récompenses peuvent être débloquées en accomplissant des contrats de Wikelo. Cette carte a reçu un nouveau visuel.

Vaisseaux spéciaux de Wikelo (4.3.0) Ajout de plusieurs nouveaux vaisseaux spéciaux à l'Emporium de Wikelo : le MISC Starlancer TAC, le Drake Golem et l’Anvil Terrapin Medic, avec des composants de qualité supérieure. Ces vaisseaux peuvent être débloqués en apportant un certain nombre de faveurs au PNJ Wikelo en échange de récompenses. La carte est marquée comme “Planifié”.

Drake Golem Ajout du nouveau vaisseau “starter” minier de Drake. La carte est désormais marquée comme “Publié”.

Le Golem et l’ATLS GEO ont été finalisés.

Les éléments de design classiques de Drake signifient que le Golem ne possède pas de siège éjectable, et que c’est donc au pilote d’évaluer la situation et de s’échapper en avance.

Avec son design allant à l’essentiel, le Drake Golem accueille de nouveaux mineurs sur le terrain ou agrandit facilement une flotte sans que cela ne vous coûte un univers entier. Drake est fait pour tout le monde. Drake est fait pour vous.

Le Golem est équipé d'un grand nombre de propulseurs de manœuvre, dont certains intègrent une structure latérale mobile pour une fonctionnalité VTOL. Ce design s’avère particulièrement utile pour transporter un chargement complet en milieu atmosphérique. Bien que sa manœuvrabilité globale soit moyenne, le vaisseau dispose de meilleures performances en matière de déplacement latéral, ce qui lui permet de se positionner avec précision - une qualité essentielle pour l'extraction minière dans l'espace.

Le Golem n'est pas doté de capacités de détachement rapide, mais les conteneurs peuvent être retirés par des rayons tracteurs lorsque les attaches sont déverrouillés. Comme tout autre élément du vaisseau, ces conteneurs ont une masse, et leur retrait influe les caractéristiques de vol en conséquence.

Les conteneurs du Golem sont construits aux mêmes dimensions que les conteneurs standards de 16 SCU, ils s'empileront donc de manière appropriée sur toutes les grilles de fret.

La dénomination “Golem” est assez unique par rapport aux autres noms utilisés par Drake pour ses vaisseaux. Qu'est-ce qui l'a inspiré ?

Le Golem dispose d'un laser minier intégré de taille 1. Dans quelle mesure est-il personnalisable, en ce qui concerne les têtes laser et les modules ?

Pour que le Golem conserve sa place parmi les vaisseaux les moins chers, il a renoncé à certains luxes, tels qu'un intérieur accessible à pied avec des quartiers d'habitation. Cela permet également à ceux qui souhaitent passer plus de temps dans une carrière de mineur de progresser vers des vaisseaux dotés d'un intérieur ou pouvant accueillir plusieurs membres d'équipage.

Les conteneurs du Golem sont-ils interchangeables avec les sacs du Prospector et du MOLE ?

Le laser minier du Golem est fabriqué sur mesure. Contrairement au Prospector ou au Mole, les joueurs ne peuvent pas le remplacer. En revanche, ils peuvent placer deux modules pour le personnaliser. Les gadgets miniers fonctionnent également avec le Golem.

Nous constatons que le Golem dispose d'une puissance de feu légèrement supérieure à celle du Prospector. Comment se comporte-t-il au combat ?

Équipé d'un radar standard de taille 1, le Golem n'a pas de capacités de scan particulières par rapport aux autres vaisseaux équipés d'un radar de même taille.

Que pouvez-vous nous dire sur la propulsion et la manœuvrabilité du Golem ?

Avec les nombreux vaisseaux “starter” déjà disponibles, quelle est la place du Drake Golem ? Qu'est-ce qui a motivé la décision de créer ce vaisseau et pourquoi était-ce le bon moment ?

Le Golem dispose de 2 conteneurs détachables de 16 SCU. Ces conteneurs peuvent-ils se verrouiller sur une grille de fret ?

D’autres vaisseaux “starter” industriels comme le Golem sont-ils prévus ?

Le laser minier est conçu sur mesure pour le Golem et n'est pas interchangeable avec d'autres têtes. Cependant, il dispose d'emplacements pour modules miniers afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser légèrement son comportement.

Comment le laser minier du Golem se compare-t-il à celui du Prospector ?

Les conteneurs du Golem sont faits sur mesure et ne sont pas interchangeables avec les sacs du Prospector ou du MOLE.

Outre la même taille et le même nombre de canons contrôlés par le pilote que le Prospector, le Golem dispose d'une paire de missiles de taille 1. Bien que ce ne soit pas suffisant pour être réellement apte au combat, cet armement devrait être assez dissuasif pour permettre au pilote d'échapper relativement facilement à ses agresseurs.

Le Golem est un vrai vaisseau “starter”, à la fois par sa taille et par sa portée, qui offre un point d'entrée minimal dans la boucle de gameplay de minage. Alors que les vaisseaux précédents, tels que le MISC Prospector, constituaient le point d'entrée initial, il s'agissait de vaisseaux que les joueurs utilisaient pour essayer le gameplay plutôt que de commencer leur expérience avec. Bien que performant, le Golem présente des limites en termes d'évolutivité qui justifient son faible coût.

Drake Golem Ajout du nouveau vaisseau “starter” minier de Drake La carte est marquée comme “Confirmé”.

À propos de l'auteur
Image de profil
Wiset

Amateur d'aventures spatiales et d'exploration, j'aime partager mes recherches sur le projet Star Citizen.

Mon code referral au cas où: STAR-TZXL-TX7X

This is an unofficial Star Citizen fansite, not affiliated with the Cloud Imperium group of companies.

All content on this site not authored by its host or users are property of their respective owners.

Star Citizen®, Roberts Space Industries® and Cloud Imperium ® are registered trademarks of Cloud Imperium Rights LLC